⊗ Cassez les oeufs dans un bol. Ajoutez le sucre + le miel et bien mélanger.
Petite astuce pour qu’elles soient un peu plus moelleuses : j’ai réduit la quantité de sucre pour remplacer par un sucre plus naturel. Comme le miel a un pouvoir sucrant 3 fois supérieur au sucre, j’ai donc respecté les proportions initiales.
Le miel donne du moelleux car il retient l’humidité !
⊗ Faire fondre le beurre.
⊗ Pendant ce temps, ajoutez la farine et la levure chimique. Bien mélanger l’ensemble.
⊗ Incorporez le beurre à l’arôme vanille à la préparation et continuer de mélanger jusqu’à ce que la pâte soit crémeuse.
⊗ Versez dans des moules, en prenant le soin de ne pas les remplir en totalité en répartissant la pâte de manière homogène (pour éviter que la forme ne parte dans tous les sens lors de la cuisson).
⊗ Préchauffez le four à 220°C.
⊗ Mettre au réfrigérateur pendant minimum moins 1 heure.
⊗ Enfournez 6 minutes à 220°C pour provoquer un choc thermique et terminer la cuisson de vos madeleines pendant les 6 dernières minutes à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.
⊗ Placez des morceaux de chocolat dans les moules (j’avais envie d’un peu de déco sur quelques-unes alors j’ai pris du chocolat noir & blanc pour essayer de former une coque en chocolat par dessus). Faire fondre le chocolat dans le four encore chaud (2 carrés par moule).
⊗ Une fois fondu, n’hésitez pas à bien répartir le chocolat sur toute la surface. Posez les madeleines par dessus en pressant légèrement avec les doigts. Placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (pas avant comme moi. Trop impatiente le chocolat n’avait pas assez prit il était un peu craquelé..héhé) afin que le chocolat colle bien aux madeleines.
Démoulez doucement , et dégustez !
lqya7u
70se3g
f5sdqy