◊ Il y a une semaine, j’ai eu le plaisir de découvrir un nouveau service et par la même occasion un joli domaine viticole. Je vous partage mon bon plan « découverte » de la semaine avec une autre manière d’organiser sa visite de château. ◊
En effet, il y a quelques temps on m’a proposé de tester les services de réservation en ligne du site Nabuco.com. Depuis 6 ans que j’habite à Bordeaux, j’ai déjà eu l’occasion de faire plusieurs visites de ce style avec des amis, notamment à Saint-Emilion. A l’époque, on se serait clairement simplifié la vie avec un service comme celui-ci !
Le site est ultra simple d’utilisation. Il vous permet de réserver à l’avance votre visite, avec la possibilité de découvrir plus facilement les domaines viticoles proches de chez vous à travers de jolies photos conçues dans l’esprit du site Airbnb.
Sur les conseils d’une amie, j’ai finalement choisi le Château de Rouillac à seulement 20 min de Bordeaux, dans la région de Pessac-Léognan. Un domaine repris depuis 2009 par Laurent Cisneros avec sa femme et ses deux filles.
Visite assez traditionnelle, en passant par le chais, la cave, la terrasse et les jardins, mais aussi et surtout les écuries du château, et enfin la dégustation des vins. En général, les écuries ne font pas souvent parties des visites, voir pas du tout. Celle-ci est une des seules de toute la région à être accessible au public.
J’ai vraiment adoré avoir la possibilité d’aller voir ces frimousses d’un peu plus près. Je trouve que cela rajoute un côté plus chaleureux et décontracté aux visites de châteaux, qui peuvent souvent paraître austère. Ca peut être l’opportunité d’amener ainsi des enfants qui eux ne vont pas déguster, mais qui vont pouvoir s’amuser avec les chevaux.
Bon ok j’avoue, je suis retourné leur faire un bisou avant de partir. Je ne monte pas du tout à cheval mais j’adore leur compagnie, qui a je trouve quelque chose d’apaisant.
Domaine historique, ancienne terre noble léguée au 17ème siècle par un conseiller du Roi de France et façonnée par le Baron Haussmann
La belle salle de dégustation climatisée était plus que bienvenue, pour finir cette découverte en beauté. Après avoir testé le « Baron de Rouillac » en rouge, j’ai eu une petite préférence sur le vin blanc, « Le Dada de Rouillac » (70 % Sauvignon Blanc, 16 % Sémillon, 14 % Sauvignon Gris). Très doux et fruité, il est aussi le plus accessible niveau prix.
Des assemblages précis avec la présence du très réputé œnologue conseil Eric Boissenot.
Cliquez-ici >>> pour réserver à votre tour votre visite Château de Rouillac !
Merci au Château de Rouillac pour leur accueil et au site Nabuco.com pour cette jolie découverte viticole 🙂
[…] Habitant à Bordeaux il me parait logique de vous parler des domaines viticoles aux alentours, comme je l’ai déjà fais sur le blog en vous parlant du domaine de Rouillac. […]