Le week-end dernier j’ai eu la chance de découvrir une adresse insolite en plein cœur de Toulouse et j’ai tout de suite eu envie de la partager avec vous.
Vendredi 6 novembre, 14h30. Mon copain décide de me faire une surprise et je me retrouve dans l’un des plus anciens hôtels particuliers de la ville. Pour être plus précis, nous avons atterris dans un lieu chargé d’histoire, construit en 1650 par la famille Riquet. Famille dont l’un de ses membres, (Pierre Paul) édifiait le Canal du Midi sous l’ordre de Louis XIV au 17ème siècle. Rien que ça ! Bon la minute Stéphane Bern est terminée, je vous rassure.
Nous avons été accueillis par un homme charmant qui a su nous raconter brièvement l’histoire des lieux. Cette grande demeure fait en réalité 400m2, on y accède par une ‘petite’ cour pavée où l’on retrouve un Antiquaire au rez-de-chaussée. L’ensemble est divisé en plusieurs appartements dont le nôtre de 100m2, oui un peu à l’étroit certes mais on s’y habitue très très vite … ! Dans notre grande série de voyages Airbnb celui-ci est sans aucun doute un des plus fifou !
A peine après avoir franchi le seuil de la porte, j’étais subjuguée ! Une décoration digne des plus grands châteaux, entretenue à la perfection avec goût et avec des objets de valeur, comme le clavecin et la contrebasse dans l’entrée. Première porte à droite, une chambre/salon immense avec une hauteur sous plafond gigantesque donnant sur le plus grand jardin privé du centre ville de Toulouse. Juste à côté la « Salle de bal » oui c’est comme ça qu’on nous l’a décrite, qui a souvent été empruntée pour des shooting photos. Puis enfin la salle à manger, avec toute l’argenterie dans les moindres détails. Enfin nous avons pu apprécier la luminosité de la salle de bains attenante à la chambre, qui donnait elle aussi sur le jardin sans aucun vis-à-vis.
Inutile de vous préciser à quel point le réveil dans ce genre d’endroit est dingue, d’autant plus quand on peut profiter d’un petit déjeuner en terrasse et au soleil en t-shirt au mois de Novembre !
Je ne suis pas prête d’oublier cet endroit niché en plein cœur du quartier des Carmes. Si vous avez prévu un séjour en amoureux dans la ville de Toulouse, faites vous ce petit plaisir d’une nuit dans ces lieux emblématiques. Je n’ai plus qu’une chose à ajouter : Merci AirBnB !
Quelles sont vos impressions ? Et vous, quelles sont les adresses les plus folles que vous avez déjà faites grâce à Airbnb ? Quels sont vos coups de cœur ?
A bientôt pour une nouvelle destination !
Milovely.
Ton article me donne tellement envie de tester cet endroit !
Merci Marion, ça me fait plaisir 🙂 Et tu devrais vraiment tester si tu as l’occasion de passer sur Toulouse.. c’est juste le rêve pour un week-end en amoureux et plein centre-ville !!